Nous passons une grande partie de notre vie dans le mental, à imaginer, à anticiper,…

Le miroir de la perception : » quand l’intérieur façonne l’extérieur «
» Tu ne vois que ce que tu es prêt(e) à voir « – Cette simple phrase recèle une profonde vérité sur notre manière de percevoir le monde. Chaque expérience que nous vivons, chaque situation que nous rencontrons, est filtrée par notre esprit, nos croyances et notre état intérieur. Deux personnes peuvent observer exactement la même réalité et en tirer des conclusions totalement différentes, simplement parce qu’elles ne sont pas prêtes à voir les mêmes choses.

Elle nous rappelle aussi nos limites personnelles. Parfois, certaines vérités ou opportunités nous échappent simplement parce que nous ne sommes pas encore prêts à les accueillir. La maturité, l’expérience et la conscience de soi façonnent notre capacité à percevoir ce qui nous entoure.
Mais cette phrase est également un appel à l’ouverture d’esprit. En développant notre curiosité et notre sensibilité, nous devenons capables de voir des aspects du monde ou des situations qui nous auraient auparavant échappé. Elle souligne que notre vision de la réalité est toujours, en partie, le reflet de notre état intérieur.
En fin de compte, elle nous invite à explorer non seulement le monde extérieur, mais aussi notre monde intérieur, car ce que nous sommes prêts à voir commence toujours par ce que nous sommes prêts à comprendre en nous-mêmes.