Untitled Design

Le non-attachement est-ce mieux aimer ? est-ce une qualité essentielle pour vivre une vie épanouie ?

Il est de plus en plus publié que l’attachement serait la source de nos souffrances. Pourquoi ? dès notre plus jeune âge nous vivons dans l’ombre de nos parents, et par instinct nous absorbons leur manière d’agir et de réagir envers l’autre. Bien que celà ne soit qu’un détail dans notre société, nous vivons aussi dans une fausse croyance de l’amour idéal. Bien souvent publicité par des films d’hollywood et Bollywood, sans compter des comtes de fées, l’humain est fiscellé dans des croyances de dépendance dans laquelle il s’enferme.

Il y a aussi bien d’autres facteurs comme une enfance brisée par une rupture avec l’un des parents, ou encore agression physique ou morale. Bien des chocs sont des aspects vécus dès l’enfance et créés un attachement profond à une tiers personne qui sera vue en tant que sauveur.

Dès lors, comment sortir de l’attachement ? et qu’est-ce que le non-attachement, opposé au détachement. Voici un texte intéressant sur le lien qui définit les termes.

Le non-attachement est une vision amplifiée et prise de conscience qui permet de comprendre que chacun est maitre de son corps et par cette approche il n’y a plus ce besoin d’attache à l’autre, plus d’attente. Cette vision redéfinit tout le concept sociétal sur nos fondements et croyances et permet de redimensionner sa perception, car elle est orientée non plus vers l’autre mais vers l’amour de Soi. Mais quels sont donc les avantages à vivre le non-attachement ? voici les 15 avantages du non-attachement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *