Certificate O

Période de l’involution nécessaire pour que l’homme retrouve le chemin de l’évolution

Par involution, on entend l’introspection, le retour vers Soi.

La société nous a inconsciemment mené vers l’extérieur, nous obligeant à porter des masques variant d’une personne à l’autre, d’un groupe à l’autre. Cette image prédominante vis à vis des autres peut être très faussée une fois le seuil de la porte de chez soi franchit. En effet, l’image forte se transforme en une image sensible, voire capricieuse. Ces différents masques portés par l’individu établissent un rôle auquel se réfère l’identité et la personnalité de l’égo, au point même qu’il ne sait plus vraiment qui il est.

Quelles sont vraiment les valeurs de l’Homme ? Que doit-il comprendre de ce qu’il vit ? si il est conscient qu’il joue un rôle, est-il conscient de lui-même ?

Le premier réflexe de l’Homme est sa survie, besoin de s’alimenter, de s’habiller et ensuite de sécurité. Une fois ces aspects sécurisés, que lui reste-t-il ? comprendre son existence, le pourquoi de son incarnation ? Et ce n’est pas simple, car comprendre qui l’on est demande de partir à contre courant, de quitter les idéaux collectifs, de déblayer tous les aspects de sa vie, de croyances et conditionnement. C’est également un travail de longue haleine, car ça demande du recul, un retrait conscient, de la remise en question, et surtout faire front à ses échecs et à ses peurs. C’est créer un espace à soi, et commence ainsi la découverte d’un nouveau Monde, son monde intérieur.

Le processus de l’introspection demande d’aller vers la connaissance et l’exploration de Soi qui permettra à l’être de se découvrir et comprendre ses expériences pour enfin devenir un être empathe envers lui-même.

Cette démarche est une transformation de l’être profond en un supra homme au devenir conscient et responsable.

Lire le lien sur les 7 étapes décrites dans ce texte ici

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *