Lien Entre Les émotions Et La Maladie

DOSSIER COMPLET: «LE MAL A DIT» =MALADIE! LE LIEN ENTRE NOS ÉMOTIONS ET MALADIES

Voici un lien qui donne accès et l’espace à la maladie.

Comme il est dit dans cet écrit la maladie est un mal qui met l’accent sur un problème de déséquilibre. Ce dernier prend sa forme dans la psyché de l’individu et va s’amplifier dans ses autres corps énergétiques par un système communiquant.

Comment la maladie se développe ?

La maladie se développe par un processus qui communique par des émotions négatives. Elles affaiblissent le périsprit, c’est-à-dire son corps vital. À une échelle ésotérique il est représenté par une membrane modulable qui varie en fonction de l’état mental de l’individu. Si le sujet est affecté par plusieurs évènements difficiles à vivre dans un temps rapproché, il aura tendance à être affecté émotionnellement et il influence sa membrane de protection (dans lequel se trouve son énergie vitale) vers un afinement. Plus la membrane est fine, plus le sujet est ouvert à la sensibilité des évènements extérieurs. Et c’est là qu’intérargit et se développe la maladie.

En effet, lorsque le sujet est émotionnellement affecté, il s’affaiblit car il créé des noeuds inconscients. Celà a pour conséquence des blocages énergétiques et des maux ou symptômes physiques, qui à plus grandes échelles vont inciter le développement de toxines dans le corps. 

Hors, ce qui est à comprendre dans la maladie est qu’elle est la manifestation momentanée du mal-être psychologique et physiologique de l’individu. Et que la maladie est là pour alerter le sujet de son état mental ou émotionnel du moment. Il s’agit en quelques sorte d’une alarme ou mise en quarantaine. Pour que enfin ce dernier puisse prendre du temps pour lui et à nouveau se refaire une santé. 

Pour conclure, vous trouverez ci-dessous le dossier sur les émotions qui affectent le corps physique. Les détails sont une partie du recueil du grand dictionnaire des malaises et maladies par Jacques Martel. Voici l’énumération de quelques-unes les plus communes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *